Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quand j'avais 5ans je m'ai tué

Aller en bas 
AuteurMessage
Zia

Zia


Nombre de messages : 1073
Localisation : france
Signe Astrologique : cancer
Personnage Préféré : aladdin

Quand j'avais 5ans je m'ai tué Empty
MessageSujet: Quand j'avais 5ans je m'ai tué   Quand j'avais 5ans je m'ai tué Icon_minitimeDim 2 Avr - 13:18

c'est une livre d'Howard Buten que j'ai adoré, je l'ai lu il y a 3 ou 4 ans. C'est LE livre à lire! Magnifique chef d'oeuvre!
Bon je vais vous mettre ce qu'il y a écris sur le livre, pour le résumé et tout.

Résumé même si s'en ai pas un vraiment :
Un roman d'amour. Raconté par un garçon de huit ans qui dérange et boulverse les conventions des adultes et se retrouve victime de leur bêtise.
Gil est en effet enfermé dans un hôpital psychiatrique pour "troubles du comportement avec symptômes schizoïdes". Son crime? Il a été surpris à des jeux amoureux avec sa petite copine, Jessica.
C'est son histoire qu'il raconte. Toute son histoire: sa famille, son école avec ses copains et ceux qui ne le sont pas, ses rêverie devant les héros de la télé, ses craintes et ses révoltes, sa tendresse pour Jessica.
Et ce récit est écrit dans sa langue, une langue qui écorche la syntaxe mais nous attendrit et nous séduit par ses trouvailles poétiques, ses mille drôleries, la façon dont elle transcrit la réalité telle que peut la voir Gil.
Un livre tendre, burlesque et ironique qui nous enseigne que le "vert paradis des amours enfantines" est un domaine bien difficile à préserver des préjugés adultes sur le comportement des enfants.

Biographie de l'auteur qui est assez étonnante je trouve:
Howard Buten est né à Détroit, dans le Michigan. Il abandonne ses études pour suivre une écles de clowns. Pendant deux ans, il parcourt l'Amérique avec le cirque Bartok. Actuellement, il se prduit dans tous les Etats Unis. Il joue de douze instruments, chante, fait du mime, de la danse classique et aussi un numéro de ventriloque sous le nom de Buffo.
Howard Buten est également membre du personnel soignant du Children Orthogenic Center de Détroit et se consacre au traitement des enfants autistiques.

Critique de Bernard Géniès de Libération:
"toute l'assurance et la force de Howard Buten tient à ce qu'il retranscrit à merveille le langage des enfants... Buten nous livre tout le sel de la planète enfance. Son texte déborde d'un humour ravageur, cinglant, tonique: il y a bien longtemps que je n'avais aps ri ainsi devant les pages d'un livre!"

Moi, j'adore ce livre. Parce que la façon dont il écrit est rigolote avec ses "pasque", "j'aime que ça soye en plastique" ou les précisions que les enfants aime rajouter et que les adultes jugent pas important comme "C'était l'automne, octobre."
Ca me fait penser au petit Nicolas mais c'est avec un peu d'ironie et d'humour un peu noir.

Voilà, je vous le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
baby blu
Invité




Quand j'avais 5ans je m'ai tué Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 5ans je m'ai tué   Quand j'avais 5ans je m'ai tué Icon_minitimeDim 16 Avr - 12:30

Zia je tadore !! Tu me donne toujours des idées de livres plus genials des uns que les autres !!! Il faut que je trouve celui la des que jai fini celui que je suis en train de lire mais c'est vrai que avec les cours jai moin le temps de lire que pdt les vacances.
MERCI ZIAAA !!! love2 love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Zia

Zia


Nombre de messages : 1073
Localisation : france
Signe Astrologique : cancer
Personnage Préféré : aladdin

Quand j'avais 5ans je m'ai tué Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 5ans je m'ai tué   Quand j'avais 5ans je m'ai tué Icon_minitimeLun 17 Avr - 14:15

Oh oui! C'est un livre qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie!!!!
Merci! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand j'avais 5ans je m'ai tué Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 5ans je m'ai tué   Quand j'avais 5ans je m'ai tué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j'avais 5ans je m'ai tué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser